Actualités

SynergieMed s’engage davantage auprès des malades

21 mars 2019

SynergieMed a signé au début du mois de mars une charte qui lui permet d’intégrer la FFAAIR (Fédération Française des Associations et Amicales de malades, insuffisants ou handicapés respiratoires). Une étape supplémentaire pour les agences SynergieMed afin d’avoir plus de poids et d’être certifiées dans leur action auprès des patients en besoin d’assistance médico-technique.

Trois ans. C’est le temps pendant lequel SynergieMed sera attaché à la FFAAIR. Un accord qui permet à SynergieMed de s’implanter davantage en tant que partenaire des services hospitaliers. L’idée est d’avoir une plus grande portée à travers l’hexagone sur son engagement de qualité auprès des patients en recherche d’assistance médico-technique après leur sortie d’hôpital. Association de patients agréée par les Pouvoirs publics depuis 2007, la FFAAIR « s’implique dans des actions d’informations et de défense du droit des malades dans le cadre de la reconnaissance des maladies respiratoires » comme le rapporte le site officiel de la Fédération qui regroupe 65 associations régionales ou départementales à travers la France. Aujourd’hui, c’est SynergieMed qui rentre dans ce cercle fermé et qui va entretenir des relations étroites et régulières avec la FFAAIR.

Vers un partenariat de confiance entre SynergieMed et le patient

En somme, cette charte a pour objectif d’organiser les relations entre le patient, le médecin prescripteur et le prestataire de santé que représente SynergieMed. Ce document englobe des droits et des devoirs qui permettent d’améliorer la prise en charge du patient et d’encadrer les coûts obligatoires des soins proposés. L’action de cette charte vise aussi les procédures de signalement de maltraitance, de réclamation des patients et des prescripteurs. Avec sa signature, SynergieMed s’engage à respecter chacun des éléments inscrits dans la charte et à remettre un exemplaire de la partie destinée aux patients. Vous pouvez retrouver dès à présent la charte illustrée sur le site de la FFAAIR si vous souhaitez savoir en détails quels sont vos droits. Et vous pouvez toujours consulter les services proposés par SynergieMed et trouver l’agence la plus proche de votre domicile sur notre site.

Source : FFAAIR