Actualités

« SynergieMed a pour but de créer du lien avec des personnes hospitalisées »

11 mars 2019

Directeur de l’agence SynergieMed Sarthe depuis quatre ans, Frédéric Deslandes s’est confié sur son rôle au sein de l’enseigne spécialisée dans la prise en charge des patients à domicile après leur hospitalisation.

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Frédéric Deslandes : J’ai été délégué médical pendant 19 ans à Pierre Fabre. Après une phase de restructuration, j’ai décidé de quitter mon poste. Connaissant Thierry Allard, j’ai appris le développement de SynergieMed et ça fait maintenant 4 ans que je suis en poste en tant que directeur de l’agence en Sarthe.

En quoi consiste votre poste ?

F.D : En tant que gérant de l’agence SynergieMed, je suis chargé de la gestion et du management du personnel, de la bonne marche de l’agence et du démarchage avec des acteurs du milieu médical. Je vais prospecter tous les établissements de soin sur la Sarthe (CHR Mans et hôpitaux et cliniques périphériques), des infirmiers cadres et des médecins.

Si vous deviez décrire SynergieMed en quelques mots ?

F.D : SynergieMed est un prestataire de santé à domicile qui a basé son concept sur la qualité de la prise en charge des soins des patients. Et nous nous focalisons sur l’empathie auprès de ces derniers. La proximité, la qualité et la réactivité sont essentiels pour SynergieMed. La politique de la franchise, c’est « une enseigne, un département » mais il nous arrive parfois de démarcher dans un périmètre plus élargi. Il est primordial de garder une réactivité et une qualité de nos prises en charge.

Qu’est-ce-que vous aimez chez SynergieMed ?

F.D : J’ai toujours voulu me lancer dans l’entreprenariat. Ici, il n’y a pas deux journées identiques. Ce que j’aime dans ma profession et le milieu, c’est de créer du lien avec des personnes hospitalisées. C’est un beau projet humain de pouvoir monter une équipe, faire de belles rencontres. Mon moteur, c’est aussi mon équipe (deux salariés qui sont infirmières-coordinatrices). Et savoir se remettre en question et progresser. Le challenge à SynergieMed, c’est d’avancer.

Votre plus beau souvenir chez SynergieMed ?

F.D : Avoir fêter les trois ans de la société avec les salariés et les proches l’an dernier. Et la rencontre que j’ai pu faire avec ma première salariée, Johanna, avec qui on a monté l’agence SynergieMed Sarthe au début. Je n’oublie pas aussi Camille qui nous a rejoint dans l’équipe.

En savoir plus sur SynergieMed Sarthe

Ouverte depuis 2015, SynergieMed Sarthe vous apporte une aide au quotidien tout en s’attachant aux valeurs humaines. Intervenir au domicile des patients demande un réel investissement de l’ensemble des collaborateurs de l’agence. SynergieMed Sarthe a à cœur de coordonner le parcours de soins des patients tout en assurant une qualité de prestation adaptée aux besoins de chacun.

SynergieMed Sarthe