Actualités

100 % des patient.e.s satisfait.e.s par l’accompagnement SynergieMed en 2020

18 février 2021

Enquête de satisfaction des patient.e.s SynergieMed

En 2020, SynergieMed présente une satisfaction générale de 100 % de la part de ses patient.e.s qu’elle accompagne au quotidien. Un résultat excellent pour l’enseigne qui a accompagné près de 500 patient.e.s l’an dernier.

100% des patient.e.s satisfait.e.s de la prise en charge SynergieMed

SynergieMed fait aussi bien que 2019. L’enseigne présente à nouveau une satisfaction générale de 100 % de la part de ses patient.e.s qu’elle accompagne quotidiennement à domicile. Un résultat qui prouve à nouveau l’engagement et l’implication de SynergieMed dans une année 2020 pourtant marquée par une importante crise sanitaire. Les personnes interrogées sont très largement satisfaites par les échanges obtenus avec le coordinateur SynergieMed, sa capacité à intervenir rapidement à leur domicile et sa disponibilité à répondre à leurs questions et leurs préoccupations.

L’importance du rôle du coordinateur SynergieMed

Les résultats de cette enquête montrent que plus de 90 % des répondants ont été satisfaits par les informations transmises, le rôle du coordinateur et le déroulé des prestations. Concernant la prise en charge, 93 % confirment n’avoir eu aucun problème lors de la livraison du matériel ou son fonctionnement une fois installé au domicile. Pour la grande majorité des  répondants, le coordinateur SynergieMed a été à la fois réactif pour la mise en place du matériel, expliquer son fonctionnement et transmettre le livret aux proches et familles.

Une continuité des prestations SynergieMed

Partenaire privilégié des services hospitaliers, l’enseigne SynergieMed propose depuis 10 ans une assistance technique, une coordination des acteurs/actrices médico-sociaux et des soins afin de faciliter le retour à domicile des patient(e)s. Marquée par une crise sanitaire sans précédent, cette année 2020 ne déroge pas à la règle puisque les agences SynergieMed ont tout mis en œuvre afin d’assurer une prise en charge des qualité au domicile des patient.e.s qu’elle accompagne au quotidien. En ce sens, les gestes barrières sont minutieusement appliqués par les infirmier.e.s coordinateur.rice.s et diététicien.ne.s SynergieMed afin de limiter la propagation du virus et respecter les règles d’hygiène visant à assurer la sécurité et protéger la santé des patient.e.s.

Méthode de l’enquête :

Enquête réalisée à domicile sur l’année 2020 et analyse réalisée en janvier 2021.

Pour aller plus loin avec SynergieMed

SynergieMed propose une assistance technique à domicile et une coordination des acteurs médico-sociaux et des soins afin de faciliter le retour à domicile des patients. Constitué d’infirmier(e)s coordinateur(rice)s et diététicien(ne)s, SynergieMed a pour but de répondre à la demande croissante des services hospitaliers et des patients qui souhaitent une continuité personnalisée des soins spécifiques à domicile comme la perfusion (pompe brancher sur une voie veineuse ou en cutané et portable pour que le patient puisse se déplacer), les diffuseurs portables (petits ballonnets avec un débit pré-programmé), la nutrition artificielle ainsi que la prise en charge de la douleur. N’hésitez pas à consulter nos services pour plus d’informations et de détails sur notre programme et les agences selon l’emplacement de votre logement ou celui de votre proche en France.