Actualités

Bilan de l’année 2020 à SynergieMed

21 décembre 2020

Alors que l’année 2020 a été marquée par une crise sanitaire, SynergieMed a réussi à assurer ses prestations au domicile de ses patient.e.s. L’occasion de dresser un bilan de l’enseigne sur cette année un peu particulière.

Une continuité des prestations à domicile

Partenaire privilégié des services hospitaliers, l’enseigne SynergieMed propose depuis 10 ans une assistance technique, une coordination des acteurs/actrices médico-sociaux et des soins afin de faciliter le retour à domicile des patient(e)s. Marquée par une crise sanitaire sans précédent, cette année 2020 ne déroge pas à la règle puisque les agences SynergieMed ont tout mis en œuvre afin d’assurer une prise en charge des qualité au domicile des patient.e.s qu’elle accompagne au quotidien. En ce sens, les gestes barrières sont minutieusement appliqués par les d’infirmier(e)s coordinateur(rice)s et diététicien(ne)s SynergieMed afin de limiter la propagation du virus et respecter les règles d’hygiène visant à assurer la sécurité et protéger la santé des patient.e.s.

Une agence SynergieMed à Saint-Etienne 

Située dans la commune de Saint-Étienne, SynergieMed Loire propose depuis quelques mois une prise en charge et un accompagnement médico-technique au domicile des patient.e.s dans le département de la Loire avec une forte implication dans la vallée du Gier. L’agence dirigée par Geoffrey Roche souhaite accompagner à domicile un grand nombre de patient.e.s en sortie d’hospitalisation qui en ont le besoin et offrir une meilleure visibilité au sud de la France. Si l’objectif est de s’implanter dans la Loire, le directeur n’exclut pas un déploiement dans la Haute-Loire et l’Ardèche. Justement, l’enseigne entend poursuivre son développement pour la prochaine année avec l’ouverture d’une nouvelle agence un peu plus au Sud de la France. De quoi garantir une assistance médico-technique au domicile des patient.e.s et désengorger un peu plus les hôpitaux plus que jamais mobilisés pour faire face aux conséquences du Covid.

Pour aller plus loin avec SynergieMed

Créée en 2009, SynergieMed propose une assistance technique à domicile et une coordination des acteurs médico-sociaux et des soins afin de faciliter le retour à domicile des patients. Constitué d’infirmier(e)s coordinateur(rice)s et diététicien(ne)s, l’enseigne a pour but de répondre à la demande croissante des services hospitaliers et des patients qui souhaitent une continuité personnalisée des soins spécifiques à domicile comme la perfusion, les diffuseurs portables, la nutrition artificielle ainsi que la prise en charge de la douleur.

N’hésitez pas à consulter nos services pour plus d’informations et de détails sur notre programme et les agences selon l’emplacement de votre logement ou celui de votre proche en France.