Actualités

Pourquoi ne pas tester les soins à domicile ?

16 avril 2021

Les services de soins à domicile permettent à de nombreuses personnes de bénéficier d’une aide après une hospitalisation. SynergieMed vous donne les raisons qui peuvent vous pousser à faire appel à ses prestations. 

Le maintien à domicile des patients

Vous souhaitez regagner votre domicile après une hospitalisation ? Avec SynergieMed, vous avez l’assurance de bénéficier d’une aide adaptée pour vous permettre de continuer à vivre à domicile. Partenaire privilégié des services hospitaliers depuis 2009, notre enseigne accorde une grande importance au bien-être de ses patients à travers une prise en charge de qualité. Comme l’explique Geoffrey Roche, directeur de l’agence SynergieMed Loire, « nous organisons au maximum un étayage d’aide médicale et sociale afin que le patient soit en sécurité. Notre priorité est de coordonner tous les acteurs qui sont amenés à intervenir à domicile et optimiser ainsi le retour au domicile de la personne ». Avec une satisfaction totale de la part de ses patients sur l’année 2020, l’enseigne prouve son engagement et son implication dans une période marquée par l’arrivée du coronavirus. La saturation des services hospitaliers n’a fait que renforcer un peu plus le travail mené par les agences SynergieMed sur le territoire auprès des personnes âgées comme des plus jeunes.

Un large panel de prestations complémentaires

Si SynergieMed facilite le retour à domicile des patients après une hospitalisation, l’enseigne prodigue également des prestations de qualité auprès des personnes qui ne sont pas nécessairement passées par des soins hospitaliers. « C’est le médecin traitant ou les infirmiers libéraux qui prennent contact avec notre service car ces personnes continuent à vivre chez elles et nécessitent une prise en charge », explique Geoffrey Roche. « Nous proposons un service complémentaire au travail mis en place par les infirmiers qui interviennent déjà au domicile des patients ». Dans ce cas de figure, la question de la dépendance peut naturellement se poser lors d’une hospitalisation à domicile. SynergieMed propose justement un large panel de prestations de soins afin de répondre le plus possible à la demande des patients : perfusion, nutrition, insulinothérapie, stomathérapie, pansement, douleur. Les infirmiers-coordinateurs et les diététiciens-coordinateurs offrent ici une complémentarité de soins qui permettent d’installer un climat de confiance et assurer le maintien à domicile de la personne.

Faites appel à SynergieMed

Faire appel aux services de soins à domicile et des soins d’accompagnement de SynergieMed, c’est la garantie d’un service personnalisé qui s’adapte à vos besoins et assure une continuité des soins afin de répondre aux évolutions de vos besoins selon votre pathologie : compte-rendu régulier, suivi de qualité, service d’astreinte 24h/24, réactivité dans les interventions. Pour bénéficier de notre service de soins infirmiers à domicile, vous pouvez directement contacter l’agence SynergieMed la plus proche de votre domicile afin de mettre en place une continuité de soins spécifiques et adaptés à votre situation en lien avec la prescription de votre centre hospitalier ou de votre centre de santé. Vous pouvez également effectuer une demande de devis en rentrant toutes vos informations personnelles afin que nos services puissent prendre contact avec vous ou avec vos proches dans les plus brefs délais et bénéficier ainsi de nos services de soutien à domicile.

Pour aller plus loin avec SynergieMed

SynergieMed propose une assistance technique à domicile et une coordination des acteurs médico-sociaux et des soins afin de faciliter le retour à domicile des personnes atteintes de pathologies chroniques. Constitué d’infirmiers coordinateurs et diététiciens, SynergieMed a pour but de répondre à la demande croissante des services hospitaliers et des patients qui souhaitent une continuité personnalisée des soins spécifiques à domicile comme la perfusion (pompe brancher sur une voie veineuse ou en cutané et portable pour que le patient puisse se déplacer), les diffuseurs portables (petits ballonnets avec un débit pré-programmé), la nutrition artificielle ainsi que la prise en charge de la douleur. N’hésitez pas à consulter nos services pour plus d’informations et de détails sur notre programme.