Actualités

« Offrir une prise en charge de qualité et accompagner le plus de personnes dans la Loire avec SynergieMed »

5 février 2020

Directeur de la nouvelle agence SynergieMed basée à Saint-Étienne, Geoffrey Roche a pris le temps de répondre à quelques questions. Le temps d’en savoir plus sur son parcours et ses objectifs pour l’année 2020.

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Geoffrey Roche : Je suis né et j’ai grandi en Province du côté de Saint-Étienne. Depuis mon plus jeune âge, j’ai une affection particulière pour le domaine de la santé et les soins. Notamment auprès du grand âge puisque j’ai pu accompagner ma grand-mère en EHPAD jusqu’à mes vingt ans. Cela a été une véritable source d’inspiration et une vocation que de pouvoir aider mon prochain. Une fois la période du lycée terminée, j’ai entrepris une formation dans une école d’infirmier(e)s de la Croix-Rouge à Saint-Étienne. J’ai alterné entre théorie et pratique avec des stages au sein de plusieurs services. Après trois ans d’études et un diplôme en poche, j’ai intégré un centre de soins et SSIAD appelé AIMV (Agir Innover Mieux Vivre) en tant qu’infirmier. J’ai profité d’une expérience extrêmement enrichissante, notamment sur la qualité des soins à domicile. J’y suis resté environ dix ans. Avec cette expérience, j’ai pu développer un esprit d’équipe et prouver aussi mon engagement à travers différentes responsabilités sur le terrain.

Pourquoi avoir choisir SynergieMed ?

G.R : Cela fait deux ans que j’aspire à évoluer pour intégrer le milieu libéral et être à mon compte. J’ai continué à travailler au sein de l’AIMV mais j’avais d’autres objectifs avec le souhait de créer ma société. Après, j’avais conscience qu’il me manquait cette dynamique commerciale que je ne pouvais pas mettre à profit à cette époque. Par le biais de recherches sur Internet, je me suis intéressé il y a un peu plus d’un an à différents prestataires dont SynergieMed où j’ai reconnu un côté social et relationnel qui me correspondaient totalement. Je suis alors entré en relation avec l’animateur de l’enseigne et j’ai très vite su qu’on allait pouvoir travailler ensemble dans un futur proche. SynergieMed est une enseigne à taille humaine et dynamique ayant des objectifs qui m’ont fait prendre conscience de ma volonté de l’intégrer en tant que franchisé à Saint-Étienne. Ma motivation était de voir l’ouverture de l’enseigne vers le sud de la France puisque SynergieMed est aujourd’hui principalement présente dans le nord de la France.

Quels sont vos objectifs ?

G.R : Dans un premier temps, mes objectifs sont de présenter au plus grand nombre l’enseigne SynergieMed dans mon secteur d’activité, me faire connaître largement sur les hôpitaux de la Loire et proposer une offre de qualité. J’ai l’ambition de faire connaître la marque SynergieMed et de développer ma franchise petit à petit. Je vais évidemment travailler en étroite collaboration avec mes anciens collègues puisque j’ai suivi avec attention l’émergence des prestataires sur le marché de la santé et je sais que c’est un atout indéniable pour mettre en avant l’action de l’enseigne. Aujourd’hui, je compte me positionner pour offrir une prise en charge de qualité et accompagner le plus de personnes qui en ont le besoin dans le département de la Loire. Et dans un second temps, je veux offrir une meilleure visibilité au sud de la France qui ne me semble pas encore pleinement exploité. Pour l’heure, je reste concentré sur mon secteur avec un déploiement envisageable dans la Haute-Loire et l’Ardèche.

À partir de quand l’agence proposera ses activités d’assistance médico-technique à domicile ?

G.R : Mon activité débutera d’ici le mois de mars/avril. Pour l’instant, j’ai déjà réussi à trouver le local mais j’attends encore l’autorisation pour pouvoir m’implanter de manière définitive. Et maintenant, je vais commencer à prospecter les marchés et démarcher pour des possibles partenariats sur Saint-Etienne et plus largement sur le département de la Loire. Un beau projet en perspective qui me motive encore plus en tant que nouveau franchisé SynergieMed.

Pour aller plus loin avec SynergieMed

SynergieMed propose une assistance technique à domicile et une coordination des acteurs médico-sociaux et des soins afin de faciliter le retour à domicile des patients. Constitué d’infirmier(e)s coordinateur(rice)s et diététicien(ne)s, SynergieMed a pour but de répondre à la demande croissante des services hospitaliers et des patients qui souhaitent une continuité personnalisée des soins spécifiques à domicile comme la perfusion (pompe brancher sur une voie veineuse ou en cutané et portable pour que le patient puisse se déplacer), les diffuseurs portables (petits ballonnets avec un débit pré-programmé), la nutrition artificielle ainsi que la prise en charge de la douleur.

N’hésitez pas à consulter nos services pour plus d’informations et de détails sur notre programme et les agences selon l’emplacement de votre logement ou celui de votre proche en France.